Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
16 décembre 2006

I've been a disclaimer for twenty-four years

TWO GALLANTS + COLD WAR KIDS - Le Grand Mix, Tourcoing - 20 nov 2006

   "Bonjour, je suis sur la guest list du groupe" (enfin, presque ... merci Jacob & Dan !). Voilà, mon deuxième concert de Two Gallants mais dans une autre configuration.

   On a eu droit à une première partie régionale : Curry and Coco, composé d'un batteur qui jouait dans un style fanfare et un chanteur fou au clavier. C'était plutôt bon. En tout cas, Adam (le chanteur de Two Gallants) a bien aimé, il est resté longtemps et je lui ai tenu compagnie ...  Il est vraiment trés sympa. Je lui ai demandé de jouer 'The Prodigal Son' (et il l'a fait) et il m'a signé mon 7' single. Je lui parle de leur concert à Dour en août et de son singe-épouventail qu'ils avaient amener sur scéne, il me dit que c'était 50 Cent ...

delta41

   Cold War Kids : Leur album tournait en boucle depuis longtemps et ils ont vraiment réussi à le jouer assez bien sur scéne et avec une énergie incroyable. La voix du chanteur est assez impressionnante. Le guitariste arrive à jouer de la guitare, de la cymbale et de la percu sur une bouteille de vin en même temps. Ils ont joué une nouvelle chanson 'Every Valley Is Not A Lake'. La partie de batterie sur la dernière ('Quiet Please') était waouh ... Bref, beaucoup d'énergie et de belles chansons mais leur set était beaucoup, beaucoup trop court (6 ou 7 chansons je pense).
   Pendant les changements, j'ai bien parlé avec le batteur de CWK qui est un gars plutôt ouvert à la culture francaise. Ils vont sortir leur album en France en février avec un artwork différent (parce que le bassiste travaille dans ce domaine - cf leurs photos montages sur leur site).

grand_mix   

   Two Gallants : C'était difficile de faire mieux que mon premier concert d'eux à Dour (il faisait environ 50° sous un chapiteau mais j'ai quand même eu des frissons ce jour là). Mais dans une petite salle, la batterie sonnait mieux qu'en plein air. Le drum kit de Tyson est toujours aussi spécial. Son jeu est toujours aussi spectaculaire entre les moments trés calmes et d'autres plus énéergiques. La voix d'Adam et surtout son harmonica ne font encore vibrer. Par contre, le micro et l'harmonica n'étaient pas assez fort je trouve. Bref, voilà la set list approximative :

Untitled II (Let The Light Shine On Me) trés bien enchaînée avec ...
Steady Rollin'
Long Summer Day
The Prodigal Son ("this song is a request from the girls I just met" ou un truc de ce genre )
Mother's Blues (avec un 1,2,3 magnifique)
New song (The Hand That Held Me Down) (la nouvelle que j'avais entendu sur leur dernier bootleg à Bruxelles)
My Madonna
Las Cruce Jail (avec une intro assez marrante)
Nothing To You
~~~~ (rappel : toute la salle trés motivée pour les voir revenir)
Linger On
Crow Jane
(toutes les deux en acoustique)

   Bref, un excellent show, de magnifiques éclairages qui mettent bien en valeur leur jeu. seul bémol : je n'ai toujours pas pu parler à Tyson !
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité