Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
20 décembre 2006

R.I.P

     Led Zeppelin - Communication Breakdown

Atlanticlogo2006_1_   Vendredi dernier, Ahmet ERTEGUN, le fondateur d' Atlantic Records est décédé. Je ne le connaissais même pas jusqu'àlors mais je me suis rendue compte qu'on lui doit pas mal de bonnes choses. Passionné de musique noire américaine, il fonde avec son frére Atlantic Records en 1947. Dans les années 60, le label est plutôt tourné vers le rythm&blues, la soul et le jazz (ils ont signé les plus grands comme Ray Charles, Aretha Franklin, Wilson Pickett et Otis Redding). Mais, sa plus grande découverte pour moi fût celle de Led Zeppelin en 1969 qui sera le plus gros vendeur d’Atlantic (100 millions de disques vendus). En 1971, il reprend les Rolling Stones mais ce fut une erreur pour deux raisons : d'abord, parce que sans Brian Jones, les Rolling Stones ne servent à rien et ensuite, ça lui aurait peut être éviter de mourrir (bêtement) ce vendredi pour cause de chute dans les backstage du concert que les Rolling Stones donnaient pour les 60 ans de Bill Clinton !
   Aujourd'hui, le catalogue d'Atlantic Records est nettement moins glorieux : essentiellement du rap (le R&B des temps modernes) et quelques groupes de rock tels que Bloc Party, Hard Fi, Jet et The Darkness entre autres (je vous laisse faire le tri !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai l'album solo de Robert Plant (ça doit faire 2 ou 3 ptet bien maintenant) et j'adoooore ^^.<br /> <br /> Voilà c'était pour dire rien du tout en fait lol. Désolée de pourrir ton blog avec mes comm's inintéressant !
Publicité