Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
8 janvier 2007

Nuggets - Original Artyfacts From the First Psychedelic Era 1965-1968

      The Barbarians - 'Moulty'

nuggets_box  J'ai acheté cette compilation il y a quelques mois maintenant et ce fût un véritable séisme pour moi. J'ai d'abord trouvé d'excellentes chansons (pas de grands chefs d'oeuvre mais un son trés sixties que j'adore) même si ce sont souvent des reprises de classiques du blues ou des chansons d'autres groupes de l'époque. Les groupes de cette compilation étaient quasi peu connus à l'époque (et le sont toujours) et étaient un peu une réponse à la "Brit Invasion" des grands groupes anglais qui étouffaient tout sur leur passage.
   Bref, depuis ce temps, je cherche les albums de tous ces groupes ce qui est assez difficile (du moins légalement). Quelques uns de ces groupes ont vraiment sorti d'excellents albums (The Shadows of Knight, The Blues Magoos, Count Five, The Seeds, The Amboy Dukes ...). Donc, comme pour le blues, je ferai plusieurs articles sur ces groupes en fonction de mes écoutes du moment.
   Sinon, je salive beaucoup sur ce coffret complet ... mais cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a très peu de reprises en fait à ma connaissance sur la nuggets 1<br /> <br /> je te conseille de checker l'album de the music machine il est énorme, du garage psychédélique sombre de très bonne tenue, il y a même une superbe reprise de hey joe (la plupart des titres sont des originaux il y a qq reprises pour "faire plaisir" au label)
Publicité