Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
11 janvier 2007

"Women, listen to your mothers ..."

2 The White Stripes - 'Passive Manipulation'

   Il y a des jours où l'on se dit : "Mais qu'est ce que j'aurais aimé y être !". J'ai eu cette réflexion en réécoutant le live des White Stripes à Glastonbury en 2005. Je ne sais pas si c'était leur meilleur live mais ça m'a fait quelque chose quand je l'ai vu en vidéo parce que :

   - j'aurais aimé voir arriver Jack White, tout en noir, avec sa fine moustache
   - j'aurais aimé me faire klaxonner dans les oreilles et voir tous ces drapeaux (ambiance stade de foot oblige)
   - j'aurais aimé recevoir autant d'électricité d'un coup
   - j'aurais aimé voir leur complicité
   - j'aurais aimé être folle de joie qu'ils commencent par 'Dead Leaves And The Dirty Ground'
   - j'aurais aimé avoir du mal à suivre les clappements de main en cadence avec la batterie sur 'Blue Orchid'
   - j'aurais aimé chanter aussi mal de Meg sur 'Passive Manipulation'
   - j'aurais aimé râler contre le public qui acclame 'Jolene' qui est certes jolie mais juste une reprise
   - j'aurais aimé le fait qu'ils ont joué pas mal de chansons de "White Blood Cells"
   - j'aurais aimé chanter avec le public 'I Just Don't Know What To Do With Myself' à la place de Jack White
   - je n'aurais pas aimé qu'ils finissent par 'Seven Nation Army' parce que je l'aurais eu dans la tête jusqu'au camping !

   - MAIS SURTOUT j'aurais aimé voir le bras tremblant de Jack White pendant le salut final avec Meg. Toute cette tension et cette électricité qui se relâchait, c'est impressionnant à voir (en même temps, je pense que si j'y étais, je n'aurais pas pu le voir).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité