Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
10 mai 2007

Sad to say I must be on my way / So buy me beer and whiskey 'cause I'm going far away

  The Pogues - 'Sally Mac Lennane'

   00_The_20Pogues_20__20Rum__20Sodomy_20__20the_20Lash_20_1985_J'ai enfin trouvé un groupe que j'aime dans ma décennie de l'horreur (les années 80) ! Bon, il faut avouer qu'ils sont un peu à part avec leur punk rock celtique. C'est d'abord la pochette qui m'a attiré. Le titre de l'album aussi : "Rum, Sodomy & The Lash" (tiré d'une citation de Churchill qui critiquait les traditions de la marine britannique !). En l'écoutant, j'ai d'abord eu du mal avec ces banjos, madolines, accordéons et autres instruments folkloriques qui donnent vraiment une touche trés festive à la musique. Mais les textes et les chansons sont bonnes et entraînantes comme pour le refrain de 'Sally Mac Lennane' qui ne sort plus de ma tête. Souvent basées sur des chants traditionnels irlandais, les histoires racontées par Shane Mc Gowan parlent de boissons, de marins et on est totalement dépaysé quand on les écoute. Mention particulière pour 'The Band Played Waltzing Mathilda' trés touchante.

   Tout ça me fait penser à une horrible version de 'Dirty Old Town' de Babyshambles accompagné de Mc Gowan sur la scéne du Benicassim Festival l'an dernier... Adam, Drew et Pete ne savent pas la jouer et Mc Gowan n'a pas l'air trés clair ! C'est un désastre mais il faut l'écouter pour se rendre compte à quel point c'est mauvais (ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité