Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
17 mai 2007

Arno - Aéronef, Lille - 16 mai 2007

     Arno - 'Meet The Freaks'    

arno   Changement total d'ambiance hier avec le chanteur belge Arno (aka le sosie de Carl Barat en plus vieux cf photo). Même si je ne connais pas grand chose de lui (mis à part le dernier et le "Live in Brussels"), je reste fasciné par ce chanteur.
   En y arrivant tranquillement à 20h45, j'avais visiblement sous-estimé l'invasion de nos voisins belges. La salle était pleine à craquée (mezzanine comprise) et de toutes générations. J'arrive à me frayer un chemin prés du bar mais le premier quart d'heure de concert est insupportable : à ma gauche, une cinquagénaire chantant toutes les paroles, à ma droite le fan club belge se dandinant comme en boîte de nuit et devant, des trentenaires qui ne savaient pas quoi faire ce soir et qui n'arrêtaient pas de parler (ils ont donc complétement bousillé ma chanson préférée d'Arno 'Les Yeux De Ma Mère').
   IMG_0017Bref, au bout d'un moment, je change d'endroit et je peux enfin savourer le concert ... qui m'a complétement bluffé ! Arno est en trés grande forme (pour son âge), il est sain d'esprit. En plus, c'est assez rare d'assister à un concert entrecoupé d'histoires drôles (concernant en vrac la coiffure de tête de bite de Mireille Matthieu, Sarkozy le hongrois, le string léopard de son fils etc). Sur scéne, il est accompagné de son fidéle pianiste et d'un trio batterie/guitare/basse assez jeune et qui assure un mur du son impressionnant (les cinquas doivent avoir les oreilles qui bourdonnent ce matin !).
   Musicalement, ce qui fait la force d'Arno, c'est le "melting pot" de différentes influences musicales. Alors, hier, j'ai entendu du garage ('Meet The Freaks' un chanson ultra white stripienne qui sonnait super bien), du reggae ('Bathroom Singer' avec Arno aux cymbales qui s'amusait comme un gosse - un des grands moments du concert), du blues (avec Arno à l'harmonica qu'il maitrise bien parait-il), du rock stonien ('Hit The Night'), du hip hop "motherfucker" ('I'm Not Into Hop'), de la chanson à boire ('Putain Putain'), du larmoyant ('Les Yeux De Ma Mère'), du disco ('With You') et de la java ('Les Filles Du Bord De Mer' avec accordéon, "deuxième et troisième couplet" et une sacrée ambiance).
   Voilà, un set grandiose qui a duré prés de deux heures et qui m'a mise sur le cul !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelqu'un connait le nom du batteur?
A
pour le lecteur audio que j'utilise, je ne pourrais pas expliquer ça en quelques phrases (il faut compresser la chanson pour quelle fasse 1Mo, il y a un code à copier à chaque fois ...) c'est galére à expliquer. <br /> mais quelqu'un m'avait donner un lien pour un autre lecteur : http://www.komcitiz.com/JL/sscat.php?idCat=61&idSSCat=14<br />
S
à croire que c'est une constante à l'aéronef, les gens qui parlent pendant le concert, j'ai connu ça pendant la dernière tournée de Keziah Jones, j'ai falli devenir dingue...
G
Bonjour,<br /> Pouvez vous me dire comment on installe ces petits lecteurs audio que l'on trouve sur chacune de vos publications ??? ou me donner une adresse explicative, MERCI !!!<br /> pour le réponse : relde@voila.fr
Publicité