Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
29 juin 2007

Kings Of Leon - Le Bataclan, Paris - 26 juin 2007

   Kings Of Leon - 'Molly's Chambers' (live in Bonnaroo 2007)    

   Alors voilà, j'ai déjà vu des tonnes de vidéos des Kings Of Leon, je les ai déjà vu en vrai 15en 2004 et je ne suis pas du tout fan du dernier album alors, j'appréhendais un peu ce concert et je n'attendais rien de particulier. Mais bon, aprés 20 titres joués ce mardi soir, j'ai vraiment été impressionnée, surprise par moment, et simplement RAVIE.

   Beaucoup de monde au Bataclan mais pas trop de minettes, une chaleur étouffante. J'étais dans les premiers rangs, face à Caleb et j'ai regretté deux secondes au moment où les pogos ont commencé. Une chanson en plus et j'étais morte je crois. Une attente un peu longue mais supportable. La première partie Snowden était assez chiante quand même et à chaque fin de chansons, j'espérais entendre un "goodbye" ...

   Finalement, ils évacuent la scéne et Nacho (leur cousin et efficace roadie) installe le matériel (sur la pointe des pieds S8007118bispour le micro de Caleb parce qu'il est TRES petit). Leur musique d'intro est immédiatement reconnue dans le public et les 4 Followill arrivent en grande classe. Et là, comment dire, 20 titres, une set list ENORME (cf photo). 'Trani' était SPLENDIDE (sans doute leur plus belle chanson) et 'Molly's Chambers' retourne toujours la fosse. Malheureusement, ils ne jouent que 4 chansons de leur premier (et magnifique) album. Les chansons de "Aha Shake Heartbreak" ont beaucoup de succés : 'Milk' était géniale. Ce qui m'a surprise c'est que j'ai plutôt bien aimé certaines nouvelles chansons : j'ai vraiment adoré chanter 'Black Thumbnail', j'ai bien aimé la puissance de 'Charmer' et le fun de 'My Party' donc je suis un peu réconciliée avec l'album. Par contre, 'On Call' est toujours aussi indigeste.
   Au niveau communication, les Kings Of Leon ont fait des progrés parce qu'avant ils ne disaient pratiquement rien sur scéne. Donc là, je les ai trouvé trés bavares. Ils étaient visiblement trés contents d'être là, ça faisait plaisir à voir. En prime, on a eu l'occassion de chanter 2 fois "Happy Birthday Nathan" et ils ont apprécié. Par
contre, je n'entendais pas beaucoup le voix de Caleb (ce qui est vraiment dommage), surtout pendant les nuances, les montées etc... et à cause du public qui chantait plus fort que lui !

  S8007128 Le concert fut donc excellent, la suite l'a été aussi. Le groupe a été un peu assailli à la sortie mais j'ai pu faire signer mon "Youth & Young Manhood" par les 4 Followill, ce qui n'a peu être pas beaucoup d'intérêt mais qui ne fait trop plaisir ! Ensuite, pendant qu'ils montent dans leurs taxis, j'arrive à entendre (sans faire exprés vraiment) le nom du bar prévu pour l'after : ça se passera au Baron et non au Truskel comme la rumeur le disait ! On sympathise alors avec le batteur de Snowden qui nous assure que l'on pourra entrer dans le bar. Et là, je me retrouve à bousculer Nathan sans faire exprés, à observer la technique de drague de Caleb, à pouffer de rire devant les déhanchés de Jared et à voir Matthew rire de bon coeur ... les Followill dans toute leur splendeur et leur caricature ! Bref, une excellente soirée !

à voir : photos de Queen Of Leon, Robert Gil, A Kind Of Work ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité