Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
16 octobre 2007

The Hives - The Black And White Album

   Allez, une autre tentative de sauvetage de ce blog ...

1192191801_a9e140272c345f2b9ac2609f7379af5c_1_   Alors voilà, pour moi, The Hives c'est avant tout un groupe à singles, une excellente réputation scénique et le charisme de Pelle. Alors, je n'avais jamais vraiment écouté leurs albums en entier.
   Celui ci comprend 14 morceaux ce qui peut paraitre un peu long pour le genre de musique qu'ils font. Mais en fait non puisque, même si le single est assez punk ('Tick Tick Boom' et son clip trés amusant), on trouve pas mal de petits délires plus pop qui freinent leur rythme endiablé. Par exemple, j'aime beaucoup les choeurs façon troupe de pom-pom girls déchaînées sur 'Try It Again', j'aime toujours les "yeah yeah yeah et woo hoo" sur 'Well Allright !', j'aime l'enchaînement des paroles sur 'Square One Here I Come' et enfin j'aime 'You Dress Up for Armageddon' pour l'intitulé déjà et ce petit côté chanson à boire un peu gueularde.
   Par contre, certaines chansons sont assez suprenantes comme 'It Won't Be Long' avec son petit côté dansant à la Franz Ferdinand, comme le morceau d'instru aux claviers mais avec une mélodie interessante. Mais les plus surprenantes restent 'T.H.E H.I.V.E.S' et 'Giddy Up' qui sont ... assez indescriptibles en fait ... bref, ils cherchaient sans doute à élargir leur style. Je ne sais pas trop si ça marchera sur les fans de la première heure mais c'est bien tenté. J'aurais même tendance à zapper les chansons punk qui leur ressemblent le plus au profit des plus improbables. Pari gagné ? ... à voir sur la longueur quand même.

   bonus : jetez un oeil à leur trés beau site internet - regardez l'une de leur première vidéo (tortant) - n'oubliez pas "l'album de la semaine" sur canal + tous les soirs à 18h10.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
The Hives, your new favourite band !<br /> J'adore ce groupe depuis une paye, et je suis quand même encore un peu sous le choc de ce nouvel album, autant certaines chansons sont reussis (tick tick boom énorme, well allright etc..) autant d'autre ssont franchement ennuyeuses. Pourtant j'étais le premier à parier que de prendre un virage leur ferait du bien et qu'ils exceleraient, pour l'instant je continue d'apprecier essentiellement les chansons "Old School". Mais tout peux changer après quelques dizaines d'écoutes suplémentaire.<br /> Sinon je suis bien content de voir que tu te décides à ne pas laisser ce blog à l'abandon ! ;)
O
Je vais quand même le réécouter cet album, ça passera peut-être mieux la deuxième fois...<br /> En tout cas, je ne savais pas que les Neptunes avaient produit leur album, ce qui explique un bon nombre de titres un peu loufoques (T.H.E.H.I.V.E.S).
Publicité