mercredi 05 mars

Queens Of the Stone Age - Zénith, Paris - 29 février 2008

Num_riser

   Hey Baby !

   qotsaparisgpve4Tout Paris en parlait, dans la rue, au Gibert, tout le monde semblait avoir "rendez vous avec Josh" ce soir. Et je ne suis pas la seule Lilloise à avoir fait le déplacement pour les Queens Of The Stone Age. Les fans hardcore voulaient une revanche sur le dernier concert raté à l'Elysée Montmartre; moi, je voulais juste avoir du bon gros son dans les oreilles ... et du "Song For The Deaf" ... et du déhanché de l'Homme. Bilan mitigé au final.

   En détail, une première partie (Biffy Clyro) dont le seul intérêt était la pilosité à mon goût du chanteur (voyez la bête). Par contre, ils ne semblaient pas connaître un concept super important en musique : LA MELODIE. Donc, beaucoup de bruit pour pas grand chose et des riffs à deux balles étirés sur la longueur.

   Le public est chaud, de plus en plus de gars costaud et de voix graves autour de nous ... mais finalement, je suis trés bien placée, loin des pogos de malades. La classe incarnée -pardon, le patron- arrive et les groupi(e)s des deux sexes sont excité(e)s. Car oui, c'est bien connu, même les mâles sont amoureux de Josh Homme. Le batteur -pardon, l'armoire à glace ou le taureau (copyright Queenie)- est aussi impressionnant que je l'imaginais, même si, d'où j'étais, je ne voyais que ces baguettes filer à une vitesse incroyable. Aussi vite que la tête du bassiste en fait. L'autre guitariste en impose également et le gars au clavier est assez cute mais à l'air bien inoffensif comparé aux autres.
300_JoshHomme346768   Le début du set est vraiment laborieux. Ils commencent par des chansons assez calmes et lascives ('Hanging Tree') et surtout par pas mal de nouvelles chansons qui ne déchaînent pas les foules ('Turning On The Screw, River In The Road'). Josh commence à prendre ces aises sur 'Misfit Love' mais ce n'est qu'à partir de 'Do It Again' que le public (et moi même) commence à apprécier ... il était temps. L'enchaînement est encore mieux avec "Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol .... Co-co-co-cocaaaaiiiine" mamamia quelle chanson est démente ! Le public est chaud, les gars de la sécu énervés et l'un d'eux n'arrête pas de se faire engueuler par Josh lui même. Par la suite, l'ambiance redescend avec 'Era Vulgaris' la chanson que je ne connaissais même pas (bouh la honte). Par contre, grand moment sur 'Make It Wit Chu' chanté par toute la salle ... "i know exactly how you feel" ... yes, Josh we ALL want to make it with you !
   Aprés une trés courte pause, le groupe remonte sur scène pour un excellent rappel avec notamment 'A Song For The Dead' ... ouf, je ne suis pas venue pour rien ! Bref, au final, (beaucoup) trop de chanson du nouvel (et pas terrible) album ... 8 titres quand même. C'est assez rageant surtout quand on jete un oeil aux setlists précédentes/suivantes.

photos : Photos&Gigs

Setlist : Turning On The Screw / Hanging Tree / River In The Road / Misfit Love / Do It Again / Feel Good Hit Of The Summer / Go With The Flow / 3's & 7's / Era Vulgaris / In The Fade / Suture Up The Future / Burn The Witch / Make It With Chu / Little Sister / Tangled Up In Plaid / Sick, Sick, Sick // No One Knows / Avon / Song For The Dead

Posté par black_bird à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Queens Of the Stone Age - Zénith, Paris - 29 février 2008

    En voyant la gueule de la set-list, ça m'étonne que le concert n'ait pas été bon.

    Je m'en veux d'avoir raté cette occase de les voir, bordel !

    Posté par Eric, jeudi 13 mars à 22:02 | | Répondre
Nouveau commentaire