Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
20 avril 2008

Le meilleur concert (manqué) de l'année

blacklipspostertt9   

   Un peu de brutalité dans ce monde de douceur.
   Le concert le plus rock'n'roll de l'année a eu lieu à la Maroquinerie le 11 avril dernier ... je n'y étais malheureusement pas et je le regrette profondément ... alors je vais faire comme si, en écoutant l'album "Los Valientes Del Mondo Nuevo" (enregistré live dans un bar à putes à Tijuana) ou un bootleg (live @ Whirlyball) ou encore en squattant Youtube.
   2008_04_11_0104Visuellement, les Black Lips ne ressemblent à rien. Moustaches improbables (même pour une experte comme moi), fringues totalement anti-hype. Ils jouent souvent trés mal et chantent faux. Mais voilà, ils ont de bonnes chansons, quasi tubesques, et mettent une ambiance de dingue et c'est bien là l'essentiel !
   J'aurais bien voulu sentir l'excitation monter en entendant la fameuse ligne de basse introduisant 'O Katrina' puis gueuler comme une morue génétiquement modifiée "Oooooo, Katrina! Why you gotta be mean ?" ou encore "Do you really hold my dirty haaaaaand ?" avec un accent de demeurée. J'aurais forcément voulu pogoter comme si j'avais 10 ans de moins sur 'Boomerang et Bad Kids'. J'aurais voulu tripper sur la reprise de 'Hippie, Hippie, Hoorah' de Dutronc et 'Veni Vidi Vici'. J'aurais voulu me foutre d'eux sur le 'How Do You Tell A Child That Someone Has Died' complétement foiré (au moins dans le bootleg que j'écoute). J'en serai sans doute ressortie sans voix, complétement cassée, avec des odeurs de bière, de sueur  ... et autre incrustées partout.

   Mais bon ... j'ai raté le coche mais je vais me rattrapper le mois prochain avec un programme excellent (à suivre) et je vais tenter de les voir à Londres au mois de mai.

   à lire : vraies reviews
   à découvrir : discographie
   à voir : concert à emporter (même s'il ne refléte pas du tout ce qu'ils font sur scène)
   à télécharger : live @ Whirlyball (1/19/08) - session acoustic AOL Interface
   à espérer : les voir en festival cet été

photo : Robert Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité