Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
11 mai 2008

The Black Angels + The Mollys - La Maroquinerie, Paris - 09 mai 2008

   ahlala ... peut-on sortir indemne d'un concert des Black Angels ? NON

   Première partie de dernière minute (et de derrière les fagots) : les Molly's (ou Momos pour les intimes), groupe  d'Amiens, assez rock'n'roll et ultra fan des Black Angels, ça tombe bien ... et ça doit leur changer de leurs premières parties pour BB Brunes récemment. Personnellement, ça ne m'a pas fait beaucoup d'effets. Au public non plus, mis à part une certaine personne. Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

   Postée au premier rang tout à droite, j'ai le temps d'analyser la setlist avant qu'ils ne commencent. Petit chagrin parce que mes morceaux favoris n'y sont pas : 'Bloodhounds On My Trail', ni 'You in Colour' ni 'Never/Ever' ... ça s'annonce un peu frustrant. Ensuite, je me fais piquer ma place par 1) un photographe large d'épaule 2) le cameramen de Tracks (qui m'a un peu pollué la moitié du set) 3) par une autre armoire à glace et 4) par une bande de sauvagons déchainés (violents pogos sur certains titres planants, allez comprendre la jeunesse d'aujourd'hui). Je me retourne donc et je constate qu'effectivement les filles sont restées chez elles et on laissé leurs petits frères venir tous seuls. Enfin, pas trés grave vu que l'ambiance était excellente (et ce qui est étonnant pour un public parisien).
   Sur scéne, les Black Angels arrivent enfin ... alors oui papa, un 2008_05_09_0058nom pareil ça n'inspire pas confiance. Mais non, ce sont des types tout à fait normaux et qui portent merveilleusement bien la chemise de bucheron. Petit récapitulatif : ils sont 5 sur scéne depuis le départ de Jennifer (qui était portant trés sympa). Alex, au chant comme d'habitude avec sa grosse barbe et sa casquette, n'a pas l'air trés jovial mais on arrive à le voir sourire vers la fin. A gauche, Christian qui a eu l'ocassion de chanter ces deux morceaux ('The Return' et 'Manipulation'). Au fond, la merveilleuse, l'incroyable, la talentueuse, l'infatiguable Stephanie à la batterie (d'où cette pensée dans ma tête qui revient souvent en ce moment à chaque fin de concert "je veux apprendre la batterie"). A côté d'elle, Kyle à la guitare, basse et SURTOUT en supplément de percussion sur certains morceaux (et j'avais oublié à quel point ce type est important ... en même temps, je n'ai pas encore eu l'occassion de voir les Warlocks et leurs deux batteurs). Et puis, n'oublions pas Nate qui est le seul membre du groupe a danser un peu sur scène, je dis donc chapeau.
   Une si belle équipe pour un set admirable. Parce que malgré mes inquiétudes sur le choix des chansons, je me suis régalée. Pas un seul temps mort, pas de flottements alors que certains morceaux sont trés psychédéliques. Et puis, Alex réveille l'auditoire à force de cris sauvages et de "Wake Up" qui redynamisent les morceaux et transcendent les 2008_05_09_0056demoiselles ! Le grand moment a été 'Never/Ever' qu'ils ont finalement joué. Déjà, sur l'album, ce morceau m'avait marqué mais en live, il prend une autre dimension. D'ailleurs, Alex joue d'un drôle d'instrument (voir photo à côté) et je cherche toujours le nom de cet engin de la mort qui fait "booooouuuuu" ou un truc comme ça. A noter aussi, on a entendu également la petite touche typique piquée aux 13th Floor Elevator (le jug électrique).
   L'ambiance est tellement infernale que le groupe revient pour un deuxiéme rappel où ils ont joué 'The Return' que j'ai beaucoup aimé alors que c'est le titre que j'apprécie le moins sur le dernier album. Mais surtout, quand les autres commencent à reposer leurs instruments, Alex n'avait pas l'air de vouloir partir et ils ont donc enchaîné sur la reprise des Stooges 'I Wanna Be Your Dog' que j'ai à peine eu le temps de savouer avant de courrir pour attrapper mon train.

   à télécharger : un tas de bootlegs ici + une magnifique session acoustic
   à voir : photos de Robert Gil
   à attendre : la diffusion dans Tracks sur Arte
   à revoir : à Londres dans 4 jours :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité