Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
22 mai 2008

The Black Angels + Sian Alice Group - ICA, London - 15 mai 2008

   Troisième étape de ce petit trip : The Black Angels à Londres. Aprés leur prestation à paris quelques jours plus tôt, je ne pouvais y aller qu'en courant.

  SL379928 Quelques mots d'abord sur le support band : Sian Alice Group ... ben bof quoi, trés planant mais dans le sens chiant du terme parfois. 2 filles qui ne servent pas à grand chose + 3 gars qui s'échangent les instruments ... en plus, eux aussi s'essayent à la double percu mais que j'ai trouvé totalement ratée parce que le deuxième gars se trompait dans le rythme et n'avait aucun groove.

   Enfin bref, le concert des Black Angels était trés différent de celui de la Maroquinerie.
   Le public était différent, totalement inerte mis à part 3 fans hardcore devant Alex, deux ou trois filles qui avaient du prendre des trucs pour apprécier, pratiquement pas d'applaudissements ... je sais pas ce qu'il s'est passé, ils devaient tous être au bar je crois. En tout cas, on n'était plutôt à l'aise même tout devant.
   Et les Anges Noirs me paraissaient différents aussi. Non pas qu'ils aient été déçus du public mais, ils avaient juste l'air d'être entre eux, de jouer entre potes. Du coup, la prestation était excellente alors que le public ne le méritait pas forcément. En plus, j'ai constaté la même chose qu'à Paris, Alex, toujours assez fermé au début du set, s'illumine vers la fin, reléve sa casquette, sourit ... je trouve ça magnifique.
   blackangels_setlist_london_ica_0805Donc, la setlist, petite frayeur du début, écrite sur un petit bout de papier ... mais débutée par 'Bloodhounds On My Trail' ... donc Alice contente mais Alice un peu déçue parce que le micro d'Alex ne marchait pas du tout au début ... enfin bref, c'était un bon commencement ! finalement, ils ont joué autant qu'à Paris je crois. En plus, ils ont joué 'Ronnettes' avec un gars (au xylophone) et une fille (au violon) du support band, c'était vraiment pas mal. Sur un autre titre (je ne sais plus lequel), Nate a été à la batterie (en chaussette) ... et purée, qu'est ce qu'il était bon ! A croire que tous les memebres de ce groupe sont des petits génies de la musiques et sont interchangeables !
   Au final, ils ont terminé sur un jam d'au moins 15 minutes, vraiment génial, avec un peu de reprise d' 'All Tomorrow's Parties' du Velvet (pas forcément la même mélodie mais les paroles plutot) ... et je viens seulement de faire le lien avec le fait que la soirée était une ATP justement.
   Vivement l'automne qu'ils nous reviennent et fassent un saut en Belgique aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité