samedi 25 octobre

Live de la Semaine - Micah P. Hinson

   Grand moment d'émotion mercredi dernier dans un petit bar lillois : un splendide concert du texan Micah P. Hinson. A première vue, sa musique est assez intimiste, sincère et touchante; sa voix est incroyable pour un si jeune homme et son look assez improbable : on pourrait le prendre pour un geek timide et peu loquacmicahe. Mais pas du tout ! Ce type est trés drôle et sympa. Entre les chansons, il nous raconte sa vie, avec plus de "shit" et de "fuck" que dans une interview d'Oasis et plus d'humour que dans un sketch des Deschien. En gros, il a eu un problème de dos, mal opéré, il souffre tous les jours et il a donc besoin de substances "illégales" pour soulager sa souffrance (c'est un peu le Dr House de la musique quoi !).
   Plus sérieusement, les chansons étaient parfaites, le plus souvent accompagné au banjo par son collégue pour un son légérement country. Il a du jouer 2 ou 3 titres de son dernier et magnifique album "Micah P. Hinson and the Red Empire Orchestra". J
'ai également reconnu quelques anciens morceaux comme 'Beneath The Rose, Diggin a Grave'. S'il ne faisait pas si chaud dans ce minuscule café, j'aurais eu des frissons sur ces morceaux trés émouvants. Cependant, même si le concert n'était prévu qu'en acoustic, la batterie était installée (même si le lieu ne s'y prétait pas) et Micah voulait tester sa nouvelle guitare électrique pour un final fracassant avec 'The Leading Guy'. Et ça a marché, le public était totalement conquis. J'espére vraiment le revoir dans une salle plus grande car ce type le mérite amplement !

   à voir : session pour Le cargo.org : Tell Me It Ain't So / The Fire Came Up To My Knees / Beneath The Rose
+ Black Cab Session
   à réserver : prochain concert en France : le 25 novembre, Théatre Marigny, Paris

Posté par black_bird à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Live de la Semaine - Micah P. Hinson

Nouveau commentaire