jeudi 18 décembre

Black Angels Trip - Tourcoing, Amsterdam, Brussels - Decembre 2008

grandmix

credit : Shepard Fairey

Day One : Le Grand Mix, Tourcoing
"Yes They Can" ... oui, ils peuvent être aussi bon que la première fois que je les ai vu. Stephanie Bailey, l'incroyable batteuse est toujours au rendez vous. La voix d'Alex est toujours aussi mystérieuse. Le trés gentil Kyle est toujours aussi polyvalent (au tom basse, à la basse, aux claviers). Et Christian a sorti pour l'occassion quelques modéles de guitares impressionnants comme celle avec une tête de mort. Le public du Grand Mix est bien présent mais assez timide sur les applaudissements. Peut être sous le choc du rappel incroyable 'You In Color' enchaîné avec 'Never/Ever', il y a de quoi perdre ses moyens. Ou alors fut-il perdu sur quelques morceaux hors albums comme 'Haunting At 1300' (écoutable sur cette session radio) ou 'Surf City' extrait de l'EP "Exit" ou alors sur la nouvelle et trés trippante chanson 'River Of Blood' qui démarre avec deux basses et batterie + tom basse.

"It's Now or Never" 

paris

Day Two : Elysée Montmartre, Paris
Alors, je n'y étais pas mais il parait que le concert était assez mauvais entre la mauvaise taille de la salle, peu de coordination dans le groupe, setlist mal organisée. Néanmoins, ils ont réussi à rester ultra photogénique.

paradiso

Day Three : Paradiso, Amsterdam
Excellente configuration, le groupe joue dans une petite salle au dessus de la fameuse église reconvertie. La scéne est minuscule, ils ont du mal à faire les changements d'instruments mais l'atmosphère est plus intimiste. Mon coup de coeur du concert fût 'You In Color' qui m'a fait décoller vers d'autres univers. Je me retourne furtivement et je constate que le public est dans le même état que moi ... Cependant, quelques bémols : la batterie et le tom basse était beaucoup moins fort que d'habitude et nous sommes reparties extrêmement surprises qu'ils n'aient pas fait de rappel aprés 1h10 de concert seulement alors que leurs chansons peuvent largement s'étendre en live. La fatigue (et/ou l'effet des champis) se fait gravement sentir.

"Oh I See, You See, You In Color
You're Not My Friend,
And You're Not My Brother"
 

bota

Day Four : Botanique, Brussels
Petite déception, les Black Angels étaient programmés à la Rotonde, mais au vu du succés des ventes pour leur première date en Belgique, tout le petit monde est déplacé dans l'Orangerie, plus grande mais moins chaleureuse. Concrétement, j'avoue franchement que la fatigue accumulée et peut être la "routine" m'a un peu fait oublié ce qu'il s'est passé ce soir là. Hormis le fait que Stephanie s'énervait beaucoup sur sa batterie mal installée, que le rappel fût trés court, que les chansons semblaient s'arrêter brusquement et ... qu'une série d'american hugs de Christian m'a un peu fait oublié le reste.

  "Surf City, Here We Come"

Posté par black_bird à 15:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Black Angels Trip - Tourcoing, Amsterdam, Brussels - Decembre 2008

Nouveau commentaire