mercredi 01 octobre

The Asteroid #4 - "These Flowers Of Ours"

   Dans la galaxie Brian Jonestown Massacre, proche de la planéte Morning After Girls, The Asteroid #4 débarque sur Terre (même si, en regardant au télescope leur discographie, ils semblent s'être formés il y a des années lumières). Mais bon, voilà, leur récent album "These Flowers Of Ours" tourne en boucle depuis quelques temps. Appréciez ces mélodies planantes, ces myriades de guitares, cette voix céleste .... ladies and gentlemen we are floating in space !    à écouter : en intégralité ici  ... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 25 septembre

Buffalo Killers

   Les Kings Of Leon sont morts ("Because Of the Time") et bien profondément enterrés même ("Only By The Night"), la case "southern rock cool et sexy" est donc à présent libre. Et leurs remplaçants s'appellent Buffalo Killers. Déjà, rien que le nom donne furieusement envie. Concrétement, ils ont des barbes, des chemises à carreaux ... mais ne sont pas trés sexy finalement. Mais ce n'est pas grave, leur musique fait le boulot à leur place. Surtout le single 'Let It Ride' ... comme si les Black... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 17 avril

The Draytones

    The Draytones - 'Trafalgar Square'    Je vous offre la chanson qui tourne en boucle chez moi en ce moment : 'Keep Loving Me' excellente dans un style garage-psyché avec guitare tout simplement démente. Elle vient d'un tout jeune groupe anglais The Draytones. Comme The Bishops, ils sont jeunes, anglais et ont de trés belles références musicales qu'ils ont bien su digérer.    Par contre, il ne vaut pas trop se focaliser sur ce single. Les autres chansons de leur EP (Forever On) sont assez différentes... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 12 avril

The Bishops

   The Bishops - 'Life In A Hole'    En lisant cet article sur Planet Gong, je ne pouvais que me précipiter sur ce groupe. The Bishops, deux fréres jumeaux et un batteur écossais qui ont tout piqué aux Beatles des débuts (coupes de cheveux, fringues, sourires jusqu'aux oreilles et mélodies accrocheuses). Le son n'est pas du tout novateur (on jurerait que 'I Can't Stand It Anymore' a été piqué à The Coral) mais c'est sympa et entrainant. Il n'y a qu'a se laisser aller sur 'Life In A Hole' (facile, c'est la basse... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 30 mars

Akron/Family

   Je suis tombé sur un groupe intéressant ... ou plutôt, j'ai suivi la programmation de ma salle de concert préférée (Le Grand Mix).    Ils s'appellent Akron/Family, ils sont new yorkais, ils ont l'air de bûcherons mais font de la musique plutôt délicate et ont de trés belles voix. Leur myspace indique qu'ils font du "psychedelic/southern rock/comedy". C'est vrai que certaines de leurs chansons sont de vrais bouillons de culture, de grands mélanges de bruits et sons venus d'ailleurs (surtout celles qui... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 21 février

Pop Levi

   Pop Levi - 'Sugar Assault Me Now'    Grâce à la Black Session de Lenoir d'hier soir, j'ai découvert ce gars : Pop Levi. Avec un tel nom, je croyais que c'était un groupe de pop mievreuse et chiante mais pas du tout ! On a affaire à des guitares bien saturées et à une voix haut perchée. C'est un mélange de rock'n'roll, blues, psychédélisme, glam digne des années 70. Tout ça joué de façon trés barrée pour les morceaux les plus dynamiques qui peuvent durer longtemps sur scéne ... Ce serait donc un peu le... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 22 janvier

"Quiet, please / we'll soon begin"

     Cold War Kids - 'Quiet, please' (live)    Découverts pas hasard en première partie de Two Gallants, Cold War Kids sera un groupe important en 2007, je le veux. Alors, pas d'explications, pas de théories, les coups de foudre ne s'expliquent pas. Donc, liste des choses à faire : - devenez amis avec Cold War Kids et accessoirement écoutez les (et ne me dites pas que ça ressemble à Maroon 5 - on lit que ces trucs insensés parfois), - préférez les deux premiers EP ("Mulberry Street" et "With... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 05 janvier

The Noisettes

     The Noisettes - 'Don't Give Up'    J'ai écouté quelques morceaux d'un groupe qui devrait faire parler de lui en 2007. The Noisettes est un groupe anglais comprenant une tigresse au chant, un ours à la batterie et un sosie des Datsuns à la guitare. Visuellement, ça ressemble un peu aux Bellrays. Musicalement, c'est assez proche des Yeah Yeah Yeah's avec un rock bien crade ('Scratch Your Name') mais aussi quelques chansons plus calmes ('Monte Cristo' avec un trés beau duo vocal). Sur scéne, la p'tite... [Lire la suite]
Posté par black_bird à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]