Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
15 mai 2007

The Dirtbombs - Ultraglide in Black

   The Dirtbombs - 'Chains Of Love' Ultraglideinblack

   Il y a quelques jours, j'ai pris une grosse claque avec cet album : "Ultraglide In Black" des Dirtbombs (sorti en 2001). Vaut mieux tard que jamais diront certains mais non, ce truc est une véritable chef d'oeuvre et j'ai honte d'être passé à côté (bon, j'arrête un peu, j'en fait trop là !). Concrétement, sur cet album, le groupe reprend de grands tubes de la soul et de la Motown ... j'avoue qu'à la base, Marvin Gaye, Stevie Wonder ou Barry White n'ont jamais été mes héros. Mais là, mes putains de préjugés volent en éclats ... ou plutôt sont piétinés par la puissance de ces reprises à la sauce garage de Detroit (avec deux batteries et deux basses dont une "fuzz" écrasante). Tout ça en restant trés classe et en respect total avec l'esprit soul.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très bon disque en effet, moi aussi je me suis pris une claque il y a un an et demis qd je l'ai écouté pour la première fois, ma chanson préférée reste la reprise de underdog qui dépote un maximum
Publicité