Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
22 juin 2007

Fête de la musique 2007

   Alors, d'habitude, la fête de la musique est le pire jour de l'année niveau concerts. Entre les groupes régionaux qui essayent de devenir célébres et les abrutis qui chantent faux dans toutes les rues, c'est une catastrophe pour les oreilles.
   Mais cette année, une belle surprise m'attendait à l'Hippodrome de Marcq en Baroeul. En première partie, un tribute band AC/DC période Bon Scott. Ne connaissant que deux chansons du groupe, j'ai trouvé ça un peu long mais Queen Of Leon a apprécié tout comme certains "vieux" qui retrouvaient leur jeunesse. Shea10_John
   Le plus interessant est venu aprés : The Rabeats, un groupe qui reprend les chansons des Beatles. Sur scéne, quatre types un peu agés, le batteur ressemble plus à Benny Hill qu'à Ringo Star mais bon. Ils ont tous des coupes au bol et les vestes col Mao du Shea Stadium et essayent de prendre l'accent de Liverpool. Bref, ça semble un peu comique au début mais les chansons arrivent et là je n'ai pas arrêté de chanter pendant un set de 1 h 45, un vrai karaoké ! Toute la discographie des Beatles y passe : les chansons des débuts ('I Want To Hold Your Hand'), celles que les Fab Four n'ont jamais joué sur scéne (les deux premières pistes de Sgt Pepper par exemple), celles qu'ils n'ont joué que sur un toit ('Get Back'), celles que l'ont entend pas souvent ('Kansas City'), celles qui font chanter tout le public S8006896avec une larme à l'oeil ('Hey Jude, Yesterday' vraiment bien reprises par le public).
   Mis à part le fait que les Rabeats exploitent le répertoire des Beatles, ils apportent quand même leur touche personnelle. Les transitions entre chansons étaient bien trouvées et certains titres étaient un peu différents notamment le final d 'I Am The Walrus' trés psychédélique et complétement fou. En prime, le batteur s'est transformé en John Bonham pour assurer un solo de batterie qui impressionne toujours.
   Ce qui m'a surprise le plus dans ce concert, c'est que ce sont les "jeunes" (15-25ans) qui connaissaient, chantaient et dansaient le plus alors que les "vieux" semblaient s'ennuyer.
   Bref, un seul conseil, si les Rabeats passent prés de chez vous, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité