Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In Wonderland
22 mai 2008

Black Rebel Motorcycle Club + The Brothers Movement - The Academy, Dublin - 14 mai 2008

   

Num_riser

   Le trip à Dublin continue avec des tympans retrouvés et un concert des Black Rebel Motorcycle Club pour fêter mes ** ans ! (oui, maintenant, je suis trop vieille pour ces conneries alors chut).

   Le concert commence avec un groupe irlandais, ami des BRMC et trés connu et supporté par les fans : The Brothers Movement. Malgré les mises en garde de certaines, je trouve le groupe plutôt bon. C'était assez rock'n'roll, pas révolutionnaire mais supportable. Par contre, je voudrais dénoncer le guitariste IMPOSTEUR tout à droite de la scène. Même coiffure (mais cheveux plus longs), EXACTEMENT les mêmes fringues que Peter Hayes sauf que lui avait des baskets et une salle tête. Et en plus, pendant, une chanson, ce type joue de la guitare avec un archer ... quel copieur !

   Enfin, passons aux choses sérieuses :
A la vue des setlists précédentes, je m'attendais à du "vieux" ('Rise or Fall'), du rare ('Steal a Ride'), du "quasi inimaginable" ('Fail Safe'), de l'irish touch (reprise de 'Dirty Old Town' par Robert Been) ... et bien, je fus un peu déçue par la setlist. D'abord, le set commence par une acoustic 'Fault Line'. Etrange. Surtout s'ils enchaînent tout de suite avec 'Love Burns'. Ensuite, parce que la partie acoustique a été beaucoup trop courte et conventielle donc l'émotion retombait trop vite c'est dommage. Ils ont beaucoup joué de titres du dernier album (déjà tous entendus de nombreuses fois et un peu lassants comme 'Need Some Air' par exemple). Et finalement,malgré quelques requests venant de derrière nous, pas de 'Dirty Old Town'. Grande tristesse.   
   Donc, un peu décue par l'ensemble mais quelques petites surprises ont remonté le niveau général : 'Heart&Soul' même au milieu du set reste excellente, 'Restless Sinner' avec les choeurs de Robert et Nick et Peter qui tape violemment ces cordes à la fin, j'en ai même eu peur. 'Sympathetic Noose', version ralongée, comme sur les Filter Session et en plus des petits "oh oh oh oh" enfin je sais pas comment expliquer ça mais c'était splendide.  Ensuite, autre petite douceur, 'Down Here' était géniale. Personne ne connaissait j'ai l'impression (surtout pas celles de derrières qui n'aimaient que le dernier album). La nouvelle 'River Styx' a décidément un excellent riff de guitare (de Robert) mais il manque vraiment quelque chose d'accrocheur.
   Et au final, le public de Dublin a été trop poli pour admettre que ce concert n'était pas si génial que ça. D'ailleurs, ils étaient beaucoup trop polis ces gens. Ils s'excusent de bouger un peu, s'excusent de chanter les paroles, s'excusent de poser la main sur la barrière pendant les quelques mouvements de foules ...  Par contre, leurs vigils sont aussi nazis que chez nous donc aucunes photos.
   Donc voilà, concert bien ... mais pas génial (malédiction du 7 encore je pense) ... mais c'est toujours agréable de les voir ... mais j'étais un peu déçue ... mais c'était cool ... mais j'ai hâte de les revoir ... et puis, je fais ma difficile aussi !
 

Setlist : Fault Line / Love Burns / Weapon Of Choice / Ain't No Easy Way / Stop / Six Barrel Shotgun / Heart + Soul / 666 Conducer / Berlin / Restless Sinner / Sympathetic Noose / Howl / River Styx / Need Some Air / American X / Whatever Happened To My Rock n Roll (Punk Song)  // Killing The Light / Down Here / Spread Your Love / The Show's About To Begin / All You Do Is Talk

photos : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut!<br /> <br /> Je découvre ton blog et VLAM : Black Angels et BRMC, 2 de mes groupes préférés. Tu décris très bien l'ambiance des salles où tu es allée, j'espère que tu continuera à le faire, en tout cas je te favorise ! (j'suis pas encore à l'aise avec le vocabulaire blogesque)<br /> <br /> Et comme vous dites à Lille : grosses bises !<br /> <br /> Eddie
Publicité